Bourse canadienne de produits dérivés*

Accès au marché

Pour répondre aux besoins des fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) et des participants agréés qui désirent connecter leur propre application frontale de négociation à SOLA, la Bourse offre une plateforme ouverte.

Protocoles pour la gestion des ordres

  • SAIL : SOLA® Access Information Language est le protocole natif de SOLA®, intégrant les fonctionnalités exigées par les fournisseurs de flux d'ordres et les mainteneurs de marché.
  • Protocole utilisé par l'industrie : Le protocole FIX est offert pour les fournisseurs de flux d'ordres.

Flux de données de marché

  • HSVF : High Speed Vendor Feed permet d'accéder aux marchés de la Bourse en temps réel et à des données statistiques (incluant les transactions, les cotations, la profondeur du marché, les stratégies, les bulletins, les sommaires et d'autres statistiques).

Services post-négociation

  • ATR : Divulgation automatisée des transactions pour le flux en temps réel par les participants agréés.
  • Clearing API : Un API pour les participants agréés et les firmes compensatrices pour concevoir leur propre logiciel communiquant avec la passerelle MX Clearing Access Services pour les allocations post-marché.
  • Rapports quotidiens des opérations : Le rapport quotidien des opérations est un fichier .csv accessible à partir d'un serveur FTP sécurisé qui contient, entre autres choses, les renseignements sur la contrepartie à chaque opération. Offert aux participants agréés (canadiens et étrangers) seulement.
  • Service LOPR : Veuillez vous référer à la page Web https://reg.m-x.ca/fr/lopr.
  • Trade Management System : L'interface TMS a été conçue pour les participants agréés ou leur membre compensateur afin de traiter les allocations de transactions. L'interface offre des fonctionnalités d'allocation et de divulgation de transactions en temps réel. TMS relie la plateforme de négociation à la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC). TMS facilite donc les opérations de compensation, de services administratifs et de gestion de risque. L'interface TMS s'installe rapidement à partir d'un fichier auto-extractible.