Educational Trading Tools

Option Matters

The Montréal Exchange is Canada's leading derivatives exchange, and OptionMatters.ca is a blog about the Canadian options market. Options are versatile yet complex financial instruments. The blog features posts from various well-established industry experts detailing the benefits and risks of exchange-listed options and giving market participants more insight into the opportunities they offer in today's financial markets.

Guides and Strategies

Have you ever heard of an option strategy, but did not know what it was or why traders use it? No problem! Consult our Guides and Strategies library of option strategies to learn all about it. You can even review all the ins and outs of the strategy for a better investment decision. So don't wait any longer; learning about options will give you options!

Options Education Days

For the past decade, the Montréal Exchange has been offering full-day conferences in major Canadian cities to help traders get started with options. Options Education Days have two streams of learning tailored to different levels of knowledge on options. One is geared toward beginners, providing attendees with an introduction to options trading, terminology, essential concepts and an overview of basic option strategies. The other stream is for investors with more investment knowledge, and covers topics including advanced option strategies and concepts, such as the Greeks and volatility. Stay tuned on our website and social media for the next Options Education Day in your hometown!

Option Webinar in Collaboration with Online Brokers

If you already have some basic experience trading options but want to expand your knowledge of all the different trading strategies, then the Montréal Exchange's option webinars are for you. Held in collaboration with online trading firms, these sessions are open to both clients and non-clients of the respective brokers. Plus they are free! For more information, follow us on LinkedIn.

OptionsPlay

Are you looking for a tool to help you come up with actionable ideas for trading and income strategies? Look no further, OptionsPlay is for you. OptionsPlay is an all-in-one stock and options analysis suite that simplifies trading analysis and makes it more visual. With just a few clicks, you can assess the risk and reward, the probability of profit and the breakeven price of any trade. Wait no longer, sign up for a complimentary OptionsPlay account today from the Montréal Exchange!

Covered Call Screener

The covered call is one of the most widely used option strategies. There are even ETFs that use covered calls to help boost returns and reduce risk. Nevertheless, it would be a formidable task for an investor to try to go through every strike price and expiry. This is why the Montréal Exchange has created the covered call screener. The screener is designed to help you filter out the noise and find only those option lines that meet your desired levels of premium yield and potential gains. Start trading covered calls!

TMX Trading Simulator

Welcome to the virtual world of Canadian stocks and options. Using this trading simulator, you can try out any option strategy, risk free! Set up an options trade and monitor how it evolves over time. Practice, take notes and learn from your mistakes. At the same time, take advantage of all the Montréal Exchange has to offer in terms of options educational material and resources. Once you're ready, you can set up your trading account with any one of our online brokers. Get started now!

Options Calculator

Are you overpaying for your options? What is the theoretical price of the call you just bought? Do you know how much profit you stand to make if the stock price goes up 10%? Or, how much time value you will lose per day if the stock doesn't start gaining some traction? You can find answers to these questions and more using an options calculator. Whether you are looking at a stock or an ETF (exchange-traded fund) option, this options calculator will be up to the task. Best of all, it is linked to the Montréal Exchange's entire repertory of option lines, so you will not have to enter all the option fields one by one. Try it now!

Options Video Library

The Options Video Library is a comprehensive options video resource center providing option information and education. It can provide answers to a wide range of option-related questions, spanning basic knowledge to information on more complex option trading strategies. Visit the library!

Élaborez vos stratégies avec OptionsPlay
Rapports hebdomadaires sur les stratégies de génération de revenu!
  Commentaires

Outils de négociation éducatifs

Les options ça compte

La Bourse de Montréal est la première bourse de produits dérivés au Canada, et lesoptionscacompte.ca est un blogue portant sur le marché des options canadien. Les options sont des instruments financiers à la fois polyvalents et complexes. Ce blogue présente des billets de différents experts reconnus du secteur qui traitent des avantages et des risques liés aux options inscrites en bourse, ce qui permet aux participants au marché de mieux comprendre les occasions qu'elles offrent dans les marchés financiers d'aujourd'hui.

Guides et stratégies

Avez-vous déjà entendu le nom d'une stratégie sur options sans savoir en quoi elle consistait ou son utilité pour les négociateurs? Pas de souci : il suffit de consulter notre répertoire de Guides et stratégies sur options pour se renseigner. Vous y trouverez même des analyses exhaustives qui vous permettront de prendre de meilleures décisions de placement. N'attendez pas, car en savoir plus sur les options, c'est se donner plus d'options!

Journées de formation sur les options

Depuis une dizaine d'années, la Bourse de Montréal organise des conférences d'une journée dans les grandes villes canadiennes afin d'aider les négociateurs à faire leurs premiers pas dans le monde des options. Les Journées de formation sur les options offrent deux ensembles de séances qui sont chacun adaptés à la connaissance des options des participants. Le premier ensemble de séances, qui s'adresse aux débutants, permet de se familiariser avec la négociation d'options, la terminologie du domaine, les notions essentielles et les stratégies sur options de base. Le second ensemble s'adresse aux investisseurs qui possèdent des connaissances plus poussées en matière de placement, et traite notamment des stratégies avancées et de notions comme les lettres grecques et la volatilité. Consultez régulièrement notre site Web et nos réseaux sociaux pour savoir où aura lieu la prochaine Journée de formation sur les options près de chez vous!

Webinaire sur les options en collaboration avec les courtiers en ligne

Si vous connaissez déjà la base des options, mais que vous souhaitez élargir votre connaissance des différentes stratégies de négociation, les webinaires sur les options de la bourse de Montréal sont faits pour vous. Organisées en collaboration avec des courtiers en ligne, ces séances sont ouvertes à toutes les personnes, qu'elles soient ou non des clientes des courtiers participants. Et elles sont gratuites! Pour en savoir plus, visitez notre page LinkedIn.

OptionsPlay*

Vous cherchez un outil qui vous aidera à découvrir des idées pratiques de stratégies de négociation et de génération de revenus? Ne cherchez plus : OptionsPlay est l'outil qu'il vous faut. OptionsPlay est une plateforme d'analyse tout-en-un pour les actions et les options. Cet outil simplifie l'analyse des opérations grâce à sa présentation visuelle. Quelques clics suffisent pour évaluer le ratio risque-rendement, les probabilités de bénéfice et le cours d'équilibre de toute opération. Créez dès aujourd'hui un compte OptionsPlay gratuit offert par la Bourse de Montréal!

* Offert en anglais seulement.

Outil de recherche pour options d'achat couvertes

L'option d'achat couverte est l'une des stratégies sur options les plus utilisées. Il existe même des fonds négociés en bourse qui ont recours à des options d'achat couvertes pour améliorer le rendement et réduire le risque. Or, il peut être fastidieux pour l'investisseur d'examiner toutes les combinaisons de prix de levée et d'échéances. La Bourse de Montréal a donc créé l'outil de recherche pour options d'achat couvertes, qui filtre le bruit pour ne montrer que les options qui répondent à vos critères de rendement de la prime et de gain potentiel. Commencer à négocier des options d'achat couvertes!

Simulateur de négociation TMX

Bienvenue dans le monde virtuel des actions et des options canadiennes. Grâce à ce simulateur de négociation, vous pouvez essayer n'importe quelle stratégie sur options sans aucun risque! Saisissez une opération sur options et suivez son évolution au fil du temps. C'est l'occasion de s'exercer, de prendre des notes et d'apprendre de ses erreurs. Profitez en même temps de l'ensemble des ressources et du matériel de formation sur les options offerts par la Bourse de Montréal. Quand vous serez prêt, vous pourrez créer votre compte de courtage chez l'un de nos courtiers en ligne. Commencez dès maintenant!

Calculateur d'options

Payez-vous trop cher pour cette option? Quel est le prix théorique de l'option d'achat que vous venez d'acheter? À combien se chiffre le profit que vous réaliserez si le prix de l'action monte de 10 %? Et à combien s'élève la valeur temps que vous perdrez quotidiennement si l'action n'évolue pas favorablement? Voilà des questions auxquelles pourra répondre le calculateur d'options. Qu'il s'agisse d'options sur action ou sur fonds négocié en bourse, le calculateur d'options saura vous éclairer. Et ce n'est pas tout : comme le calculateur est lié au répertoire complet des options de la Bourse de Montréal, vous n'aurez pas à saisir les champs un par un. Essayez-le dès aujourd'hui!

Vidéothèque sur les options

La vidéothèque sur les options est un centre de ressources exhaustif qui propose des vidéos d'information et de formation sur les options. Ses vidéos répondent tant à des questions de base sur les options qu'à des questions sur les stratégies complexes de négociation d'options. Visitez la vidéothèque!