La Bourse de Montréal, filiale du Groupe TMX, est ravie d’organiser la 12e Journée de formation sur les options, en partenariat avec l’Options Industry Council (OIC). Cette conférence d’un jour constitue une excellente occasion pour les investisseurs, les professionnels en placement et les universitaires d’apprendre à négocier les options.

Samedi, 1er juin 2019

Le Westin Montréal
270, rue Saint Antoine Ouest
Montréal (QC)
H2Y 0A3
Directions

Coût

50 $ CA (jusqu'au 10 mai), taxes en sus
55 $ CA (à compter du 29 mai), taxes en sus
(légers rafraîchissements et déjeuner inclus).
Nombre de places limité. Aucune inscription sur place.

Commanditaires

Bank of Montréal CIBC Investor's Edge Desjardins Online Brokerage InteractiveBrokers National Bank Direct Brokerage Big Picture Trading FCL Trade MACRO Voices Market Huddle OptionsPlay

PROGRAMME (Toutes les sessions seront en anglais seulement)

8 h 30 à 9 h

Inscription et rafraîchissements du matin

Les investisseurs peuvent choisir un des deux blocs de formation ci-dessous :

Choix 1 - Salle OIC

Pour les investisseurs qui souhaitent apprendre comment utiliser les options, l’Options Industry Council traitera du sujet des cycles économiques, de l’expansion à la contraction. Chaque phase de l’économie comporte des occasions qui lui sont propres et dont on peut tirer profit au moyen des options. Apprenez comment interpréter la conjoncture globale pour y débusquer les occasions bien cachées.

Options pour un marché haussier
(s’outiller en vue du prochain cycle haussier)

Starts 9 h (Salle OIC)

Le marché haussier en cours a procuré aux investisseurs des rendements largement supérieurs à 100 % entre la fin de 2009 et aujourd’hui. Imaginez combien aurait pu vous rapporter de savoir comment utiliser les options d’achat dans un tel contexte.

Options pour un marché baissier (préparer son portefeuille en vue d’une récession)

Ends 10 h 30 (Salle OIC)

Lorsque le tsunami financier s’est abattu sur les marchés, de nombreux investisseurs n’ont su que faire de leur portefeuille. Évitez de vous retrouver dans cette situation en apprenant dès aujourd’hui comment mettre votre portefeuille à l’abri, voire réaliser des gains, au moyen des options lorsque les marchés chutent.

Choix 2 - Salle MX

Pour les négociateurs qui s’y connaissent déjà en matière d’options d’achat et de vente, la Bourse de Montréal ira encore plus en profondeur en présentant les options sous un angle d’analyse différent. Préparez-vous à faire travailler votre matière grise, car vos neurones seront fortement sollicités.

Le recours aux options pour gérer un portefeuille d’actions

Starts 9 h (Salle MX)

L’aspect psychologique de la négociation est souvent la plus grande difficulté que doivent surmonter les investisseurs. Il est important de considérer les options comme un bon outil pour gérer ces obstacles émotionnels. Patrick parlera en détail des stratégies comme les tunnels et expliquera dans quels cas il convient de les utiliser. Par ailleurs, il traitera des éléments à prendre en considération avant d’employer ses stratégies dans un REER ou un CELI.

Les acrobaties sur options : la vente d’options de vente, la vente d’options d’achat couvertes, l’écart haussier sur options d’achat et l’écart calendaire
(toutes dans des comptes d’options sur marge)

Ends 10 h 30 (Salle MX)

Quelle stratégie employer dans quelle situation? L’amalgame de différentes options et actions permet de mettre en œuvre d’innombrables stratégies sur options. Assistez à cette séance où le formateur expliquera en détail comment il est possible d’amalgamer différentes actions et stratégies sur options afin d’atteindre divers objectifs.

Les sessions suivantes sont pour tous les participants.
10 h 30 à 11 h

Pause café

11 h à 11 h 45 (salle commune)

Les options débridées : OptionsPlay, un moyen novateur pour négocier les options

Conférencier : Tony Zhang

Il existe désormais un moyen novateur d’explorer, d’utiliser et de négocier les options. Appuyez-vous sur la recherche et l’analyse techniques et exploitez les options pour générer un revenu, pour spéculer en limitant votre risque ou pour couvrir vos portefeuilles. Venez découvrir la dernière nouveauté d’OptionsPlay et notre contenu éducatif croissant sur les options.
( Créez votre compte gratuit OptionsPlay )

11 h 45 à 12 h 15 (salle commune)

La négociation d’OPTIONS, un secret très bien gardé

Conférencier : Richard Audet

Un professionnel chevronné explique pourquoi on devrait toujours intégrer les options à ses activités de négociation. La négociation d’actions purement et simplement est parsemée de nombreuses embûches, mais les options peuvent offrir une protection contre les pertes et favoriser une exécution disciplinée. Il n’est pas nécessaire d’être un teneur de marché d’options pour réaliser des gains au moyen de la négociation d’options. Seront passées en revue deux stratégies misant sur les options des plus simples et rentables qui vous permettront de gérer le risque et de dormir sur vos deux oreilles!

12 h 15 à 13 h 15

Déjeuner

13 h 15 à 14 h 15 (salle commune)

Les deux principales stratégies pour générer un revenu dans n’importe quel portefeuille

Conférencier : Tony Zhang

Plus de la moitié des négociateurs utilisent les options pour générer un revenu. OptionsPlay rend facile et instantané le choix de vendre des options d’achat couvertes ou de vendre des options de vente couvertes par des liquidités. Découvrez comment ces deux stratégies sont toutes indiquées pour bonifier le rendement des portefeuilles d’actions de tout investisseur. Au cours de l’activité exclusive, Tony Zhang, chef en matière de stratégies à OptionsPlay, vous aidera à trouver votre prochaine occasion de revenu en quelques secondes à l’aide d’exemples réels d’opérations!
( Créez votre compte gratuit OptionsPlay )

14 h 15 à 14 h 45

Pause café

14 h 45 à 15 h 45 (salle commune)

La gestion des options d’achat couvertes

Conférencier : Joseph Burgoyne

Vous avez tous entendu parler des options d’achat couvertes et vous savez de quoi il s’agit – apprenez maintenant à les gérer avec l’aide de Joseph Burgoyne, de l’Options Industry Council.

16 h 45 à 17 h (salle commune)

Tirage de prix

Afin d'être respectueux de l'environnement, la Bourse de Montréal ne fournira plus d'exemplaires papier des présentations. N'hésitez pas à apporter votre appareil électronique; vous pourrez consulter et télécharger certaines présentations sur place grâce au réseau Wi-Fi offert.