Bourse canadienne de produits dérivés*

Carrières

Vous recherchez une expérience de travail intéressante et enrichissante, qui vous met en valeur et vous permet de relever des défis et d'exploiter pleinement votre potentiel. Vous rêvez d'un milieu de travail où l'autonomie est favorisée, où la créativité et l'innovation sont encouragées et où la performance et les efforts des employés sont non seulement reconnus, mais récompensés, alors :

Postulez un emploi à la Bourse de Montréal!

Tous les curriculum vitae sont conservés durant une période de six mois. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Bourse de Montréal offre des chances égales d'emploi et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi.

Compétences reconnues

À titre de bourse entièrement automatisée et vouée au développement du marché des instruments dérivés, la Bourse de Montréal est toujours à l'affût des meilleurs candidats pour travailler dans divers postes, nommément en finance/marchés financiers, en technologie de l'information (TI) et en gestion des risques.

Que vous soyez en début de carrière, impatient de mettre vos études à profit, ou un candidat expérimenté, à la recherche de nouveaux défis, la Bourse de Montréal vous offre la possibilité de réaliser vos ambitions dans un environnement dynamique et stimulant où le travail d'équipe, le partage d'informations, la responsabilité et la flexibilité contribue à notre succès partagé.

Croissance et possibilités de carrière

Formation continue

La Bourse de Montréal encourage la croissance professionnelle et favorise la mise à jour des connaissances et l’acquisition de nouvelles habiletés et aptitudes au moyen de la formation continue. À ce titre, elle offre de l’aide financière et des jours de congé pour études ou examens aux employés qui suivent des cours de formation à temps partiel.

Accès à de multiples privilèges

Programme d'aide aux employés (PAE)

La Bourse de Montréal offre un programme d'aide aux employés en vue de leur apporter aide et soutien dans les moments particuliers de leur vie.

Bourse d'études Giovanni Giarrusso

Nommée en l'honneur de Giovanni Giarrusso qui a consacré 40 ans de sa vie professionnelle à la Bourse de Montréal, cette bourse d'études est décernée annuellement à des enfants d'employés qui poursuivent des études au niveau collégial ou universitaire.

Actions et responsabilité sociales

Une bourse « verte »

La Bourse de Montréal croit qu'il est nécessaire d'agir pour sauvegarder notre planète. En plus d'avoir cofondé le Marché climatique de Montréal (MCeX) – une place de marché transparente et intègre où s'échangent des contrats relatifs aux émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre – la Bourse a mis sur pied un Comité de développement durable au sein de son organisation. Ce comité, formé d'employés, a pour mission de préciser et de mettre en oeuvre les actions à prendre pour que l'ensemble de la Bourse adopte des comportements écologiques dans son quotidien.

Un coup de main, ça fait du bien!

Chaque année, la Bourse de Montréal organise des activités de financement pour soutenir les organismes sociaux qui viennent en aide aux plus démunis. La Bourse participe également à des collectes de fonds au profit de fondations qui financent la recherche médicale. Parmi ces organismes sociaux et ces fondations, notons :

  • Centraide
  • Club des petits déjeuners du Québec
  • Fondation CURE
  • Fondation de la recherche sur le diabète juvénile
  • Hôpital Sainte-Justine / Maladies infantiles

Salaire et avantages sociaux très compétitifs

La Bourse de Montréal offre à ses employés des salaires très compétitifs, un milieu de vie des plus stimulants et une gamme complète d'avantages sociaux.

Avantages sociaux

  • Régime complet d'assurances collectives, incluant soins de santé, soins dentaires, soins de la vue, assurance-vie et assurance-salaire
    (en vigueur dès le premier jour de travail)
  • Régime de retraite à cotisations déterminées (parité des cotisations par l'employeur)
  • Régime d'achat d'actions des employés (acquisition immédiate)
  • Programme concurrentiel de bonification
  • Programme de prime de référence de candidatures
  • Absences autorisées du bureau (invalidité courte et longue durée, congé de maternité)