Plus de temps.
Plus d'occasions.

Découvrez l'horaire de négociation prolongé de la MX et comment il peut aider les investisseurs à diversifier leur portefeuille et à gérer les risques.

Commencez votre journée de négociation canadienne plus tôt grâce au nouvel horaire prolongé

Les marchés financiers mondiaux sont de plus en plus connectés et les investisseurs institutionnels veulent négocier en tout temps pour mieux gérer les risques et diversifier leurs portefeuilles. En 2018, la Bourse de Montréal (MX) a prolongé son horaire de négociation pour répondre à la demande de produits dérivés canadiens de la part des investisseurs européens. Plus tard cette année, la MX offrira également aux investisseurs en Asie et dans le Pacifique l'occasion de négocier les dérivés canadiens inscrits en bourse selon leur heure locale.

La prolongation de l'horaire de négociation permettra aux investisseurs d'améliorer leur couverture et de mieux gérer les risques, tout en exécutant des stratégies intermarchés près de 24 heures par jour. Ils peuvent aussi tirer profit d'une liquidité du marché accrue, d'une meilleure transparence des cours et d'une négociation sans frictions sur le marché mondial. C'est l'avantage MX.

Négociation sans frictions sur le marché mondial grâce à un horaire prolongé

PRÈS DE
24h
PAR JOUR

Pourquoi négocier à la Bourse de Montréal

La Bourse de Montréal offre aux investisseurs un accès aux produits dérivés canadiens inscrits en bourse grâce à ses technologies de négociation exclusives et à ses mécanismes de compensation. Ses solutions de négociation aident les investisseurs à se concentrer sur l'optimisation des marges et la gestion des risques, ainsi qu'à répondre à la hausse de la demande de rentabilité du capital.

La prolongation de l'horaire de négociation à la MX permet aux investisseurs de tirer profit d'une expérience de négociation sans frictions et des occasions de diversification de leur portefeuille près de 24 heures par jour.


Caractéristiques clés

Efficacité de négociation
Modifiez rapidement la durée, à l'heure locale, au moyen d'une plateforme entièrement électronique.
Couverture contre les risques
Utilisez des contrats à terme sur titres à revenu fixe canadiens et sur indice et effectuez des opérations reposant sur l'anticipation de la valeur par rapport à d'autres courbes de rendement et des indices mondiaux.
Accès à la valeur
Profitez des changements de la courbe de rendement canadienne et réduisez le risque d'exécution au moyen de stratégies relatives à la courbe des titres à revenu fixe inscrits en bourse.
Prise de position
Prenez une position synthétique à faible coût sur les produits à revenu fixe canadiens ou dans les marchés des actions au moyen de contrats à terme.
Effet de levier
Employez les produits dérivés inscrits en bourse pour améliorer votre rendement.

Horaire de négociation

Notre horaire de négociation prolongé offre aux investisseurs des occasions de négocier les produits dérivés canadiens, de se couvrir contre le risque et d'optimiser leurs portefeuilles, à l'heure locale, lorsqu'ils le jugent opportun.

Les investisseurs du monde entier peuvent commencer à négocier à la Bourse de Montréal à l'heure d'ouverture de leur bourse locale :

  • Singapour et Hong Kong : à partir de 9 h heure locale (à venir)
  • Séoul et Tokyo : à partir de 9 h heure locale (à venir)
  • Sydney : à partir de 10 h heure locale (à venir)
  • Londres et Francfort : à partir de 8 h heure locale

Souhaitez-vous en apprendre davantage?

Veuillez saisir vos coordonnées afin de recevoir des mises à jour de la MX.

Services

La Bourse de Montréal offrira un service et une expérience de négociation de qualité égale tout au long du jour, quelle que soit l'heure, notamment grâce à un soutien continu (négociation et connexion).

Négociation

Accès électronique
Applications et opérations préarrangées
Opérations en bloc
Opérations en bloc sur la base fondée sur la valeur de clôture de l'indice (BIC)
Échanges physiques pour contrats (EFP) et échanges d'instruments dérivés hors bourse pour contrats (EFR)
Opérations sur la base du cours de clôture (BTC)

Compensation

La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) a élaboré un cadre de compensation à la fois robuste et souple pour appuyer la prolongation de l'horaire de négociation et de compensation. Conformément aux exigences des Principes pour les infrastructures de marchés financiers (PIMF) à l'intention des contreparties centrales de compensation et en vue d'offrir une protection mutuelle à l'ensemble des membres compensateurs de la CDCC, le modèle de risque proposé vise à surveiller l'accumulation de risque de nuit et offre divers choix aux membres compensateurs pour gérer ce risque. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions de compensation, veuillez vous reporter à la foire aux questions de la CDCC.

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre équipe des ventes institutionnelles à irderivatives@tmx.com ou à equityderivatives@tmx.com.

Haut