S&P/TSX 60 ESG Index Futures (SEG)

Underlying

The S&P/TSX 60 ESG Index measures the performance of constituents in the S&P/TSX 60 Index that meet sustainability criteria, while taking into account the industry group weights of the SP/TSX 60 Index.

The S&P/TSX 60 ESG Index constituents are weighted based on the constituents’ weights in the S&P/TSX 60 Index, tilted such that companies with higher S&P DJI ESG scores are overweighted, and companies with lower S&P DJI ESG scores are underweighted, while maintaining industry group neutrality. The index also applies exclusions based on companies’ involvement in thermal coal, tobacco, controversial weapons and poor performance against United Nations’ Global Compact principles.

Multiplier

C$50 times the S&P/TSX 60 ESG Index Futures contract value.

Expiry cycle

March, June, September and December.

Price quotation

Quoted in index points, expressed to two decimals.

Minimum price fluctuation

  • 0.10 index points for outright positions
  • 0.01 index points for calendar spreads
  • 0.05 index points for outright Basis Trades on Close

Contract type

Cash-settled. The final settlement price is the official opening level of the underlying index on the final settlement day

Last trading day

Trading ceases on the trading day prior to the final settlement day.

Final settlement day

The third Friday of the contract month, provided it is a business day. If it is not a business day, final settlement will occur on the first preceding business day.

Position reporting threshold

1,000 futures contracts (standard and mini combined) on the S&P/TSX 60 ESG Index, gross long and short, in all contract months combined.

Position limit

Information on position limits can be obtained from the Bourse as they are subject to periodic changes. See Circulars.

Trading halt

A trading halt will be invoked in conjunction with the triggering of "circuit breakers" on the underlying issues.

Minimum margin requirements

Information on minimum margin requirements can be obtained from the Bourse as they are subject to periodic changes. See the Futures contracts margin rates page on the Regulatory Division website.

Trading hours

Early session* 2:00 a.m. to 9:15 a.m.

Regular session 9:30 a.m. to 4:30 p.m.

* A trading range of -5% to +5% (based on previous day's settlement price) has been established only for this session.

Clearing corporation

Canadian Derivatives Clearing Corporation (CDCC).

Trading procedures

Please refer to the Rules of the Bourse.

The information contained in this document is for information purposes only and shall not be construed as legally binding. This document is a summary of the product's specifications which are set forth in the Rules of Bourse de Montréal Inc. (“Rules of the Bourse”). While Bourse de Montréal Inc. endeavors to keep this document up to date, it does not guarantee that it is complete or accurate. In the event of discrepancies between the information contained in this document and the Rules of the Bourse, the latter shall prevail. The Rules of the Bourse must be consulted in all cases concerning products' specifications.

The S&P/TSX 60 ESG Index was launched on July 27, 2020. All information before the launch date is hypothetical back-tested, not actual performance, based on the index methodology in effect on the launch date. Back-tested performance reflects application of an index methodology and selection of index constituents with the benefit of hindsight and knowledge of factors that may have positively affected its performance, cannot account for all financial risk that may affect results and may be considered to reflect survivor/look ahead bias. Actual returns may differ significantly from, and be lower than, back-tested returns. Past performance is not an indication or guarantee of future results.

The S&P/TSX 60 Index and the S&P/TSX 60 ESG Index (the "Indices") are a product of S&P Dow Jones Indices LLC or its affiliates ("SPDJI") and TSX Inc. ("TSX"). Standard & Poor's® and S&P® are registered trademarks of Standard & Poor's Financial Services LLC ("S&P"); Dow Jones® is a registered trademark of Dow Jones Trademark Holdings LLC ("Dow Jones"); and TSX® is a registered trademark of TSX. SPDJI, Dow Jones, S&P and their respective affiliates do not sponsor, endorse, sell or promote any products based on the Indices and none of such parties make any representation regarding the advisability of investing in such product(s) nor do they have any liability for any errors, omissions or interruptions of the Indices or any data related thereto.

SEGTM is a trademark of Bourse de Montréal Inc.

Corra
Un modèle de négociation pour les conseillers en opérations à terme (CTA) du Canada
Rapports hebdomadaires sur les stratégies de génération de revenu!
  Commentaires

Contrats à terme sur l'indice S&P/TSX 60 ESG

Sous-jacent

L'indice S&P/TSX 60 ESG mesure le rendement des composantes de l'indice S&P/TSX 60 qui répondent à un ensemble de critères relatif au développement durable, tout en tenant compte de la pondération des secteurs de ce dernier indice.

Les composantes de l'indice S&P/TSX 60 ESG sont soumises à la même pondération que dans l'indice S&P/TSX 60, mais celle-ci est rehaussée pour les sociétés qui ont un pointage S&P DJI ESG élevé et rabaissée pour celles qui ont un pointage faible, tout en maintenant le poids des secteurs. Cet indice exclut également les sociétés qui ont des activités liées au charbon thermique, au tabac et aux armes controversées ou qui ne font pas bonne figure au regard des principes du Pacte mondial des Nations Unies.

Multiplicateur

50 $CAN multiplié par le niveau du contrat à terme mini sur l'indice S&P/TSX 60.

Cycle d'échéance

Mars, juin, septembre et décembre.

Cotation des prix

Cotés en points d'indice, à deux décimales près.

Unité minimale de fluctuation des prix

  • 0,10 point d'indice pour les positions simples
  • 0,01 point d'indice pour les écarts calendaires
  • 0,05 point d'indice pour les opérations sur la base du cours de clôture

Type de contrat

Règlement en espèces. Le règlement final se fait au cours d'ouverture officiel de l'indice à la date de règlement final.

Dernier jour de négociation

La négociation se termine le jour ouvrable précédant la date de règlement final.

Date de règlement final

Le troisième vendredi du mois d'échéance ou, s'il ne s'agit pas d'un jour ouvrable, le premier jour ouvrable précédent.

Seuil de déclaration des positions

1 000 acheteur et vendeur brutes pour toutes les échéances combinées de tous les contrats à terme (standard et mini combinés) sur l'indice S&P/TSX 60.

Limite de position

Les renseignements sur les limites de position sont disponibles à la Bourse étant donné qu'elles sont sujettes à des changements périodiques. Veuillez vous référer à la section Circulaires.

Arrêt de négociation

Un arrêt de négociation sera coordonné avec le déclenchement du mécanisme d'arrêt de négociation du sous-jacent (coupe-circuit).

Marge minimale requise

Les renseignements sur les marges minimales requises sont disponibles à la Bourse étant donné qu'elles sont sujettes à des changements périodiques. Veuillez vous référer à la page Exigences de marge sur les contrats à terme du site de la Division de la réglementation.

Heures de négociation

Séance initiale* 2 h à 9 h 15

Séance régulière 9 h 30 à 16 h 30

* Une fourchette de négociation de -5 % à +5 % (basée sur le prix de règlement de la journée précédente) est établie seulement pour cette séance.

Corporation de compensation

Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC).

Procédures de négociation

Veuillez vous référer aux Règles de la Bourse.

L'information contenue dans ce document n'est qu'à titre informatif et ne doit pas être interprétée de manière à créer des obligations légales. Ce document n'est qu'un sommaire des caractéristiques des produits qui sont prévues dans les Règles de Bourse de Montréal Inc. (« Règles de la Bourse »). Bien que Bourse de Montréal Inc. fasse tous les efforts pour maintenir à jour ce document, elle ne garantit pas que celui-ci soit complet ou exact. Dans l'éventualité où il existe des différences entre l'information contenue dans ce document et les Règles de la Bourse, ces dernières auront préséances. Les Règles de la Bourse doivent être consultées pour toute situation concernant les caractéristiques des produits.

L'indice S&P/TSX 60 ESG a été lancé le 27 juillet 2020. Toutes les données antérieures au lancement découlent d'un contrôle ex post fondé sur des hypothèses et sur la méthode de calcul de l'indice en vigueur à la date du lancement; elles ne représentent pas des rendements réels. Le rendement calculé au moyen d'un contrôle ex post reflète l'application d'une méthode de calcul de l'indice et la sélection de composants de l'indice avec l'avantage du recul et de la connaissance de facteurs qui ont pu avoir favorisé le rendement; il ne peut refléter l'intégralité du risque financier susceptible d'influer sur les résultats et il peut être considéré comme reflétant un biais des survivants ou un biais d'anticipation. Les rendements réels peuvent différer considérablement des rendements du contrôle ex post et être inférieurs à ceux-ci. Les rendements passés ne sont ni une indication ni une garantie des rendements futurs.

L'indice S&P/TSX 60 et l'indice S&P/TSX 60 ESG (les « indices ») sont des produits de S&P Dow Jones Indices LLC ou des membres de son groupe (« SPDJI ») et de TSX Inc. (la « TSX »). Standard & Poor'sMD et S&PMD sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »), Dow Jonesmd est une marque de commerce déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones ») et TSXmd est une marque de commerce déposée de la TSX. SPDJI, Dow Jones, S&P et les membres de leurs groupes respectifs ne commanditent, ne cautionnent, ne vendent ni ne promeuvent aucun produit fondé sur les indices, ne font aucune déclaration quant au bien-fondé d'un placement dans un tel produit et ne peuvent être tenues responsables d'erreurs, d'omissions ou d'interruptions touchant les indices ou les données qui y sont associées.

SEGMC est une marque de commerce de Bourse de Montréal Inc.