Nous éprouvons à l’heure actuelle des problèmes liés au système de cotation du site Web. Toutefois, la plateforme de négociation n’est pas touchée. Notre équipe étudie actuellement la situation.

Contrats à terme d'un mois sur le taux CORRA (COA)

Sous-jacent

Taux canadien moyen des opérations de pension à un jour (« taux CORRA ») composé quotidiennement au cours du mois d'échéance.

Unité de négociation

Taux CORRA composé quotidiennement au cours du mois d'échéance, à raison de 25 $ par contrat pour chaque point de base d'intérêt par année. La taille du contrat est de 2 500 $ CA multipliés par la valeur de l'indice.

Mois d'échéance

Pour chacun des contrats, le mois d'échéance correspond au mois de règlement.

Cycle d'échéance

Jusqu'à sept (7) mois d'échéance mensuelle les plus rapprochés.
(Remarque : Pour l'inscription initiale [le 23 janvier 2023], les quatre [4] mois d'échéance les plus rapprochés seront pris en compte.)

Cotation des prix

Index: 100 – R.

R = Taux CORRA composé quotidiennement au cours du mois d'échéance

Unité minimale de fluctuation des prix

  • 0,0025, représentant 6,25 $ CA par contrat, pour le mois d'échéance le plus rapproché inscrit à la cote.
  • 0,005, représentant 12,50 $ CA pour tous les autres mois d'échéance.

Type de contrat

Règlement en espèces

Dernier jour de négociation

Dernier jour ouvrable du mois d'échéance.

Prix de règlement final

Le prix de règlement final s'établit à 100, moins le taux CORRA composé quotidiennement au cours du mois d'échéance du contrat. Il est calculé conformément à la formule suivante :

Où :
« do » correspond au nombre de jours ouvrables du mois d'échéance du contrat;
« i » est une série de nombres entiers de un à do, représentant chacun le jour ouvrable pertinent dans l'ordre chronologique à compter du premier jour ouvrable du mois d'échéance de contrat pertinent, inclusivement;
CORRAi est le taux canadien moyen des opérations de pension à un jour (« CORRA ») calculé pour le iième du mois d'échéance du contrat;
« ni » est le nombre de jours civils du mois d'échéance du contrat pertinent pour lesquels le taux est CORRAi;
« d » est le nombre de jours du premier jour ouvrable du mois d'échéance du contrat pertinent, inclusivement, jusqu'au premier jour ouvrable du mois civil suivant, exclusivement.

La période de calcul du mois d'échéance du contrat s'étale du premier jour ouvrable du mois d'échéance du contrat pertinent, inclusivement, jusqu'au premier jour ouvrable du mois civil suivant, exclusivement.

Seuil de déclaration des positions

300 contrats

Limite de position

  • Limite de positions pour tous les mois combinés : sans objet.
  • Limite de positions pour le mois d'échéance en cours : les renseignements sont disponibles à la Division de la réglementation, étant donné qu'elle est sujette à des changements périodiques. Veuillez vous référer à la page des limites de positions du site de la Division de la réglementation.

Exigences de marge minimales

Les renseignements sur les exigences de marge minimales peuvent être obtenus auprès de la Bourse étant donné que celles-ci peuvent faire l'objet de changements périodiques. Veuillez vous reporter à la page Exigences de marge pour contrats à terme sur le site Web de la Division de la réglementation.

Heures de négociation

Séance normale : de 2 h** à 16 h 30 (HE)

Remarque : Lors des jours de fermeture hâtive, la séance normale se termine à 13 h 30
** ± 15 secondes

Chambre de compensation

La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (« CDCC »)

Symbole

COA


Les renseignements contenus dans le présent document sont fournis à titre informatif, et il ne faut pas considérer qu'ils sont juridiquement contraignants. Le présent document est un sommaire des caractéristiques des produits énoncées dans les Règles de Bourse de Montréal Inc. (les « Règles de la Bourse »). Bien que la Bourse vise à tenir à jour le présent document, elle ne garantit pas qu'il est complet ou exact. En cas de différence entre l'information contenue dans le présent document et les Règles de la Bourse, ces dernières auront préséance. On doit se reporter aux Règles de la Bourse pour toute question relative aux caractéristiques des produits.