Options sur contrats à terme sur obligations du gouvernement du Canada de deux ans (OGZ)

Sous-jacent

Les contrats à terme sur obligations du gouvernement du Canada de deux ans.

Unité de négociation

Un contrat à terme sur obligations du gouvernement du Canada de deux ans (CGZ).

Cycle d'échéance

  • Trimestriellement : mars, juin, septembre et décembre.
  • Mensuellement : porte sur le contrat à terme qui suit le cycle trimestriel qui est le plus rapproché du mois de l'option.

Cotation des primes

Cotés en point où chaque 0,005 point (0,5 point de base) représente 5 $CAN.

Unité minimale de fluctuation des primes

0,005 = 5 $CAN par contrat.

Prix de levée

Intervalle minimal de 0,10 point par contrat à terme sur obligations du gouvernement du Canada de deux ans.

Type de contrat

Style américain.

Dernier jour de négociation

La négociation cesse le troisième vendredi du mois précédant le mois du contrat d'option, à condition que ce soit un jour ouvrable et qu'il précède d'au moins deux jours ouvrables le premier jour d'avis de livraison du contrat à terme sous-jacent. S'il ne s'agit pas d'un jour ouvrable, le dernier jour de négociation sera le premier jour ouvrable précédent.

Jour d'échéance

Le dernier jour de négociation du mois d'échéance.

Seuil de déclaration des positions

250 contrats d'option ou le nombre équivalent de contrats à terme. Aux fins du calcul du seuil de déclaration, les positions d'options sont combinées avec les positions portant sur le contrat à terme sous-jacent et chacune de ces positions combinées est l'équivalent d'un contrat à terme.

Limite de position

Les renseignements sur les limites de positions sont disponibles à la Division de la réglementation, étant donné qu'elle est sujette à des changements périodiques. Veuillez vous référer à la page des limites de positions du site de la Division de la réglementation.

Seuil de volume minimal applicable aux opérations en bloc

  • Opérations simples : 2 000 contrats (durant les heures normales de négociation); 500 contrats (durant la prolongation de l'horaire de négociation)
  • Stratégie CGZ/OGZ : La somme des composantes de la stratégie doit être de 2 000 contrats au total (durant les heures normales de négociation) ou de 500 contrats (durant la prolongation de l'horaire de négociation), le volume des composantes constituées d'options devant représenter au moins 50 % de la somme totale des composantes de la stratégie.

Seuil de variation maximale des cours

Aucun.

Marge minimale requise

Les renseignements sur la marge minimale par contrat sont disponibles à la Bourse, étant donné qu'elle est sujette à des changements périodiques.

Heures de négociation

Séance régulière : 20 h** (t-1) à 16 h 30

Note : Lors des jours de fermeture hâtive, la séance régulière se termine à 13 h 30.
** ± 15 secondes.

Corporation de compensation

Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC).

Procédures de négociation

Veuillez vous référer aux Règles de la Bourse.

L'information contenue dans ce document n'est qu'à titre informatif et ne doit pas être interprétée de manière à créer des obligations légales. Ce document n'est qu'un sommaire des caractéristiques des produits qui sont prévues dans les Règles de Bourse de Montréal Inc. (« Règles de la Bourse »). Bien que Bourse de Montréal Inc. fasse tous les efforts pour maintenir à jour ce document, elle ne garantit pas que celui-ci soit complet ou exact. Dans l'éventualité où il existe des différences entre l'information contenue dans ce document et les Règles de la Bourse, ces dernières auront préséances. Les Règles de la Bourse doivent être consultées pour toute situation concernant les caractéristiques des produits.

OGZMD est une marque de commerce de Bourse de Montréal Inc.