Nous éprouvons à l’heure actuelle des problèmes liés au système de cotation du site Web. Toutefois, la plateforme de négociation n’est pas touchée. Notre équipe étudie actuellement la situation.

Outils de gestion du risque

Service « Drop Copy »

Les participants abonnés au service Drop Copy reçoivent les messages de confirmation d'ordres et de cotations (optionnel) ainsi que les avis d'opérations. Les participants peuvent recevoir sur un même flux tous les messages de confirmation, sans égard à l'application de négociation utilisée par la firme. Ils peuvent ainsi reconstituer leur carnet d'ordres et leurs opérations en temps réel.

Le service Drop Copy est disponible en trois formats :

  1. SAIL Drop Copy
  2. FIX Drop Copy
  3. Flux ATR Drop Copy

Fonctionnalité « Global Cancel »

Les participants peuvent aussi envoyer un message d'annulation (voir la fonctionnalité « Global Cancel » ci-dessous) par la connexion « SAIL KB » (KB signifie Kill Button). En un seul message SAIL, les participants abonnés au service peuvent commander l'annulation des ordres ou des cotations de leur firme selon le niveau de granularité qu'ils ont fixé.

Fonctionnalité « While Connected » pour les ordres d'un jour

Les ordres d'un jour avec la fonctionnalité « While Connected » sont automatiquement éliminés du registre central des ordres dans le cas où le serveur d'un participant est déconnecté de celui de la MX. Lors de la reconnexion, les participants reçoivent un message standard d'annulation SAIL ou FIX.

Service Contrôle du risque prénégociation

Ce service est destiné aux services responsables de la gestion du risque des membres compensateurs ainsi que des participants agréés et participants agréés étrangers. Le service Contrôle du risque prénégociation permet aux membres compensateurs de définir des contrôles précis pour atténuer le risque découlant des liens avec les clients à accès direct au marché ou avec les participants agréés non compensateurs. Il permet aussi aux participants d'établir des mesures de contrôle prénégociation spécifiques ou globales visant les ordres internes et les ordres de clients acheminés vers la MX.

Ce service de gestion du risque est fourni comme suit :

  1. Par l'intermédiaire d'une nouvelle interface utilisateur simple et pratique offerte par la MX, appelée Contrôle du risque prénégociation et disponible sur TMX Connect – la technologie avec authentification unique à l'intention des clients des produits dérivés de la MX.
Capture d'écran



Capture d'écran

Pour obtenir plus d'information sur TMX Connect : Expérience des dérivés TMX

  1. Au moyen du protocole SAIL, les participants qui veulent établir des limites de risque et recevoir des messages de validation prénégociation à cet égard devront certifier les fonctionnalités de validation prénégociation.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à l'avis technique portant sur les outils de gestion du risque.

Consultez la liste des frais pour vérifier si votre forfait de participant agréé inclut les services mentionnés ci-dessus, ou communiquez avec derivatives.operations@tmx.com pour obtenir de plus amples renseignements sur l'un ou l'autre de ces services.